Hébergement

Hébergement sécuritaire 24/7 pour femmes et enfants autochtones en difficulté

                         En savoir plus

Transmission culturelle

La Maison Communautaire Missinak offre aussi des ateliers de sensibilisation sur les réalités autochtones à partir de l'histoire et ses impacts dans nos vies que ce soit les pensionnats indiens, la Loi sur les Indiens ou les luttes que nous avons menées.

 

                         En savoir plus

Actualités

Restez à l’affût de nos activités via notre page Facebook ou notre page d'activité et d'actualités.

 

Site de ressourcement

 

Service de ressourcement en milieu naturel adapté à la culture autochtone pour femmes autochtones et leur famille, et bientôt les hommes aux prises avec des comportements violents: rituels de guérison pour femmes et enfants autochtones hébergé(e)s ou non, pour hommes autochtones aux prises avec des comportements violents (en développement), sessions de sensibilisation pour allochtones, lieu de repos en milieu naturel pour les familles autochtones, et autres activités de partage avec des groupes intéressés à connaître la réalité des autochtones.

Implanté en milieu naturel, ce service permet aux femmes et à leur famille du milieu urbain de venir se ressourcer au contact de la nature et de renouer avec les traditions spirituelles qui font la fierté de nos peuples autochtones.


• Ressourcement visant la réappropriation de la culture en milieu naturel
• Enseignements et activités culturelles
• Ateliers de mieux-être en milieu naturel

 

À fins d'information: Lorsque vous désirez participer à des évènements offerts sur le site, gardez toujours en tête qu'il nous fait énormément plaisir de vous accueillir sur le site de ressourcement. Toutefois, vous vous en doutez bien, cela occasionne des frais et c'est pourquoi nous sommes en campagne constante de financement afin de pouvoir garder ce merveilleux endroit ouvert. Nous vous remercions d'avance de votre générosité (reçu d'impôt disponible sur demande pour les montants de 20$ et plus).

Pour voir les activités à venir, vous pouvez vous rendre sur notre page facebook et nous y suivre s'y ce n'est pas déjà fait !