Hébergement

Hébergement sécuritaire 24/7 pour femmes et enfants autochtones en difficulté

                         En savoir plus

Transmission culturelle

La Maison Communautaire Missinak offre aussi des ateliers de sensibilisation sur les réalités autochtones à partir de l'histoire et ses impacts dans nos vies que ce soit les pensionnats indiens, la Loi sur les Indiens ou les luttes que nous avons menées.

 

                         En savoir plus

Actualités

Restez à l’affût de nos activités via notre page Facebook ou notre page d'activité et d'actualités.

 

Enseignements

 

Plusieurs religions ont leur dieu. Pour nous, le Tshishe Manitu, ou Créateur, est l'équivalent divin, par exemple, du Dieu des chrétiens.

De même, la Maison communautaire Missinak se rappelle que la tradition orale prend une grande place dans l'enseignement autochtone.

Toute spiritualité a ses fables, ses mythes et ses entités. Prenons par exemple les Banshees des gaéliques, les Chérubins des chrétiens ou les Golems Juifs. La spiritualité autochtone est aussi riche de légendes à travers lesquelles se dessinent des valeurs, lignes de conduites et achèvements.

Ce que nous aimons particulièrement des enseignements et légendes, c'est qu'ils font tous appel au jugement et à l'interprétation de chacun. Il nous fait plaisir de vous les partager dans un respect mutuel de nos valeurs.

Qu'il soit question d'enseignements spirituels ou de légende historiques, de satisfaire votre curiosité de vous immerger dans notre mode de vie ancestral, n'hésitez pas à vous joindre à nos évènements!

Vous pouvez prendre contact avec nous afin de voir les dates où nous faisons rassemblement. Sinon, nous vous invitons à nous faire part de vos besoins!

*Nous tenons à préciser qu'aucun paiement n'est demandé pour les rituels tels que le Meteshen (Sweat Lodge), et que ces derniers ne sont donc liés à aucun enseignement. Bien que le but des enseignements à la carte en soit un de financement du site, la pratique spirituelle ne se vend pas et ne se commercialise pas.