Hébergement

Hébergement sécuritaire 24/7 pour femmes et enfants autochtones en difficulté

                         En savoir plus

Transmission culturelle

La Maison Communautaire Missinak offre aussi des ateliers de sensibilisation sur les réalités autochtones à partir de l'histoire et ses impacts dans nos vies que ce soit les pensionnats indiens, la Loi sur les Indiens ou les luttes que nous avons menées.

 

                         En savoir plus

Actualités

Restez à l’affût de nos activités via notre page Facebook ou notre page d'activité et d'actualités.

 

Passez à l'action!Passez à l'action!

 Cliquez sur l'arbre pour adopter

 

Cliquez ici pour voir les arbres adoptés!

 

Cette campagne à pour objectif de :

  • Assurer une partie de l’autofinancement du site qui est difficilement finançable à l’aide des chemins habituels de subventions;
  • Promouvoir la culture autochtone auprès de toute la population;
  • Susciter une relation de proximité et de respect entre les adoptantEs et la Terre-Mère.

 

Au cœur d’une pinède de quelques milliers d’arbres, Missinak a créé un de ses outils de guérison,  le Cercle de partage, qui est situé au cœur du Parc des arbres.

 

La population est invitée à adopter un arbre à l’intérieur d’une des 20 Loges du Parc des arbres.

 

 Missinak à un numéro de charité et peut émettre des reçus .

 

 

  1. Déroulement de la campagne

 

L’équipe d’ambassadrices est composée de personnes comme vous qui connaissent bien la Maison communautaire Missinak et qui croient en sa mission.  Vous êtes invités à utiliser votre réseau personnel de connaissances ainsi qu’identifier des lieux de rassemblement propices à l’adoption d’arbres

 

La campagne « Adoptons un arbre » à pour objectif financier 25 000$.

  

 

  1. 2.     L’adoption d’un arbre

 

L’adoption est d’au moins 20 $ pour unE individuE ou une famille.  20$ est un prix minimum.  Les gens qui ont plus de moyens financier sont invités à donner plus.

 

Nous avons gardé le prix bas afin de permettre aux personnes en situation de pauvreté d’avoir aussi accès à un arbre.  20$ représente beaucoup pour une personne dans cette situation, mais les familles ainsi que les gens qui peuvent donner plus sont invitées à le faire afin de soutenir le travail de guérison qui se passe sur le Site. 

 

Il est aussi possible pour les adoptantEs de payer une contribution annuelle volontaire pour l’entretien de leur arbre : il n’y a qu’à cocher la case prévue à cet effet sur le billet.